Le projet :
C’est via ce genre de projets que l’on reconnait la force de la formation IUT. Celui-ci promeut l’innovation et le développement durable, mais également les relations internationales, étant donné que la possibilité de réaliser un test en Inde a déjà été envisagée.
DU PROJET A LA REALITE
Laurent Royon a profité d’un séjour en Afrique pour installer le condenseur d’eau de rosée dans un petit village au nord de Cotonou « Nous avons choisi le village de Logozohé car il se situe dans une région où la rosée du matin est relativement présente »; « Si les résultats de cette expérience s’avèrent satisfaisants, nous espérons tendre une « toile » de 1800 m2 l’année prochaine. Cela permettrait de stocker presque 1000 litres d’eau par nuit »
La Fondation Nationale IUT est fière de soutenir ce projet des plus prometteurs, et a pour objectifs de soutenir des projets de la même envergure, voire plus.
Si vous aussi vous souhaitez soutenir les projets des IUT de France, rendez-vous sur le site de la Fondation de France et faites un don.